La conférence internationale sur le changement climatique a Copenhague tente d’entériner une fraude. Depuis les révélations de l’East Anglia Research Unit que les scientifiques perpétuaient une fraude des dimensions astronomiques, beaucoup des représentants des pays industrialisés ont devenus réticents voire hostiles envers la conférence ainsi que le traité
En plus, aujourd’hui on apprend que la Chine, l’Inde et autres pays émergents ont boycotte la conférence. En partie c’est due aux diverses raisons comme si la Chine suivra les mêmes cibles que les États-Unis compte tenu que la première pollue beaucoup plus que le second. Ou dans le cas de l’Inde qui croit que les cibles proposées ne déguisent pas un protectionnisme des pays industrialisés; dans le cas des pays africains, leurs représentants gouvernementaux exigent que les pays industrialisés se soumettent à des cibles réalistes et prennent des mesures pour accomplir leurs promesses de couper les gaz de serre.
Franchement, je ne vois pas comment les pays pourront adopter un traite sur l’échauffement climatique quand les intérêts divergent si évidemment. En plus, les révélations de la fraude massive des études scientifiques de l’échauffement planétaire a complètement bouleversée la dynamique de cette conférence ainsi que le consensus. Ces revelations-la convainquent beaucoup des pays que les sacrifices que Copenhague exigeraient ne se basent pas a une science rigoureuse et honnête mais plutôt à des pieux vœux plus appropries aux convictions religieuses qu’une sobre analyse de la situation.