Au début de mois, la Commissaire fédérale de la compétition avait inculpé plusieurs stations d'essence et d'entreprises pétrolières principlement à l'Éstrie.
Ces inculpations avaient finalement confirmée les soupçons des citoyens ordinaires qui savait quelque chose été «croche» à l'égard des prix. Cependant, cette victoire est mitigée puisque rembourseront-nous-ils les gouvernement fédéral et provincial les taxes qu'ils ont perceptés des prix d'essence qui ont été déclarés illégaux maintenant?
Non, hélas
Néansmoins, étant donné que l'enquête continue partout les pays, peut-être les gouvrnments n'auront plus choix que rembourser les taxes des prix illégalement fixés...Fruit de l'arbre empoisonné...
Hier, il avait un réunion des pays-producteurs du pétrol, les pays-consommateurs et les grandes entreprises petrolières à Jedda. Ostensiblement, c'était de trouver des « solutions». Les pays-consommateurs blamèrent les pays-producteurs; eux, ils blamèrent les spéculateurs. Comme si ces derniers n'ont pas été embauchés par les secondes. En tout cas, je l'ai trouvée une grosse perte de temps parceque la solution ne réside pas aux pays-producteurs(e.g. OPEP) mais aux pays consommateurs surtout les pays industralisés. On doit arrêter de naisier et nous grouiller en commençant des altérnatives qui si bien ne remplacent pas le pétrole au moins le réduit notre dépendance. Mais comme les gouvernements trouvent plus facile à percepter les taxes sur les impôts que des chercher les alternatives ils nous conduiront à une nouvelle crise à la 1973.