Je n'ai pas des grandes apportations à commenter sur le massacre à Virgina Tech. Beaucoup de blogguers ont commenté. Cependant je voudrais commenter sur un aspect que me trouble beaucoup. Kathy cite une passage d'Andrea qui observe améremmenent que trop de gens ont été paralysées par la présence d'un homme armé avec 2 pistolets.
En conséquence, beaucoup de ceci ont fuit. Certes la fuite est une réaction naturelle de personnes qui expériement une situation totalement insolite qui dépasse leur capacité d'assimlier et à réagir mais la civilisation a été bâtie par les personnes qui ont pu contrôler leurs peurs instinctuelles et surmonter les circonstances adverses.
Je blâme l'idéologie informelle qui dénigre l'excellence masculine et qui encourage une certaine lâchété parce que la violence engendre de la violence et c'est inacceptable; la paix doit régner en tout circonstance on ne doit pas la souiller avec une vulgaire auto-défense.
Pis quand un gars manifeste un ésperit gallant de protéger les démunis- femmes surtout- et battre contre le malin comme un rétour inacceptable d'une moralité patriarciale qui vise à remettre les femmes à leur place de subodrination. Donc, vaut mieux être battu que de se défendre avec violence qui tuerait le perpetrant. Ceci est autant une victime que les innocents qu'il massacrera. En tout cas, ce massacre devra nous conduire à révaluer très sérieusement de l'excellence masculine pour la réhabiliter.
En outre, on devra également rappeller que la violence à sa place et à chaque fois qu'on tente de la bannir ou de l'assucrer à travers la dialogue, on se retrouve face à des tragédies comme Dawson, Virgina Tech, Columbine etc. Or, tout le monde détien un droit inaliéanable à se défendre contre les malins qui nous veuillent faire mal peut import la malaise que les Oprahs et semblants expriment.