Il y avait quelques jours j'ai lu que le gouvernement québécois modifera l'art 28 de la charte québécoise avec lequel l'égalité entre l'homme et femme primera sur les libértés réligieuses.
Ostensiblement, il s'agit d'une mésure anti-hijab où l'employeur pourrait refuser d'embaucher une femme qui portera un hijab en raision que les homme ne réjouit pas des mêmes «droits».
Malheureusment, le gouvernment n'a pas assez réfléchi à l'égard de conséquences de cette primauté de l'égalité entre homme et femme. L'économie générale de la charte, un baveux- subventionné par le même gouvernement-invoquera l'art. 28 pour obliger l'église catholique (et ortodoxe s'il en souvient) à ouvrir la prêtise aux femmes si elles la désiraient et la scandale résulatante lorsque l'église refusera à se conformer
Donc, elle sera poursuivie pour outrage au tribunal et obtémprer un jugement de la Commission des droits de la personne et de la libérte. Personnellement je ne suis pas contre le hijab même si je ne l'encourage pas sa portée, on se trouve de comment l'Islam regresse les atteintes sociétaires et empoissonne les société où il se trouve.