L'avortement a finalement réussi là ou successifs gouvernements provinciaux avait échoué: ils ont finalement signé un accord qui réconnait les titres et qualifications des plusieurs professions comme les enseignements, les infermières, les métiers. Comme un officiel a dit que un enseignent c'est un enseignent peu importe où il aurait fait ses études.
Bravo! Après 40 ans d'avortement carrément illimité, les gouvernments, et les industries, ont finalement provoqué une pénurie de la main d'oeuvre en plus de amener nos systèmes de bien-être à la faillite. Comme un bloggeur québécois a remarque que presque 43 naissances pour chaque 100 à Québec terminent en avortement.
C'est bien trop peu importe ceux qui prône pour ou contre l'avortement. Les crises aux salles d'attentes dans les hopitaux et la pénuries des travailleurs sont intimmement liées même si on refuse de voir les liens.
Dans le cas de Québec, tous qui désirent protéger le français et de perpétuer le fait français dans l'Amérique du Nord devront réfléchir quoi faire pour que les femmes n'avortement leurs enfants et que la société aime de nouveau les enfants, respecte les familles et honore les parents. Personellement, la solution et morale et d'attitude que l'argent ne solutionnerait point.