Laurent a touché la point névrélique des Libéraux pronvincaux Il ne croient plus dans leur programme politique de désgraisser l'état et rétourner l'initiative aux citoyens. On l'a vue avec la réponse du gouvernement envers la décision Chaoulli qui a été de minimis et d'une timidité répugnant. Mais cette attitude ne me suprend plus compte tenu que le gouvernment au début de son mandat ne pouvait même pas articuler aux citoyens pourquoi le status quo ne marche plus et la nécessité de changer
.Moi qui n'est ni militant ni membre du gouvernment puisse articuler les raison pour dénationaliser beaucoup de services publique, on a un problème. Je ne comprendrai jamais cette mépris de gouvernement et des groupes de pression envers les citoyens qui nous traitent comme des imbécils adolescents qui doive être guidés par les meilleurs sauf au moment de payer les impôts. Là nous devenons des agents autonomes et éclairés.
Maintenant on a le scandale de la SAQ. Ouais on se suprend qu'une monopole aurait enfrientée la loi sur la compétition?
Pas moi. Cependant, preuve de la timidité du gouvernement, il a mandaté la vérificateur-général à entamer une enqûete à l'égard de practiques commerciales de la monopole. Mais j'avoue qu'il n'est pas une mauvaise idée d'exposer à la lumière tous les practiques commerciales douteuses- pour ne pas dire illégales- de la SAQ. Si je fûs du gouvernement, je commencerai à préparer un ébauche à privaister la SAQ ainsi que libéraliser la vente de vins et alcool comme l'on a fait pour les bières.
Voilà une bonne illustration des bénéfices de la compétition libres: beaucoup de dépanner se sont spécialisés dans la vente des bières et on a l'embras de choix ainsi qu'on peut achéter également des guisguis comme les verres, les tshirts des casquettes, etc des tous les marques. Or, on verra choses sembables si jamais le gouvernement liberalisera la vente de vins.
Ce qui me préoccupe c'est pourquoi, nous les Québécois nous donnons une perception qu'on est rigide et on refuse de changer? Sommes-nous si peureux ou s'agit-il d'une méprise par les élites politiques et les groupes de pression?
Llegixo a la premsa anglòfona que els cristians nigerians han començats a matar musulmans i cremar el càdvers. Deploro aquests actes de violència gratüites però desafortunadement entenc la reacció dels cristians/no-musulmans que s'han afartats de la matançes i cremadures d'ésglesies, cases i comerços.
Com un cristià que participà en els atacs replicà que ara els musulmans aprendren que es cull que ha semat. Els musulmans no poden exaltar-se tant fàcilment que perdren l'oremus i maten els qui preténen els han ofensats. Es una cosa a protestar per un insult es completament altre a matar per que es pensen més importants que altri
.Repiteixo, el musulmans hauràn de baixar del burro, i ràpid- si volen evitar que els no-musulmans els foten d'ells. Realment, la gent s'han xocat de la violència sobre unes caricatures i comencen a prenguntar-se si ja no es temps a revocar l'hospitalitat accorada als musulmans que viuen afora del umma. Quant als països de majòria musulmana o que representen una proporció important de la populació també hauràn de comporta-se amb més modèstia i no fer la punyeta als cristians/no-musulmans o es trobaran a cara d'una resistència mundial anti-xaria que es mutarà a un anti-musulman.
Finalment, si realment existeixin moderats endins l'Islam que odien que els integristes fan d'Islam que la denuncïen sinó altris perderan tot el respecte envers la religió