Ahir celebarem el primer anniversai de l'attentat a la platforma. Ara no es pas el moment de revivfar la controvèrsia de l'època si el govern del temps havia mentit o no o si el partit de l'oposició violà o no el dia de reflexió.
Si hi ha alguna cosa que m'ha cridat l'attenció mentre que llegia els reportages es com la cerimònia es desenrotllava com si fos una pregària devant d'unes Estacions de la creu laïca.
Símbolisme força coïncidient tenint en compte que la Quaresma i Pasques son molt d'hora aquest any; en fet en unes dues setmanes la segona ja arriva.
Le mecredi. il avait les funérailles de les quatre agents de la GRC abattus par un voisin anti-social notoire du voisinage. C'est aux enquêtes à illuminer les événements qui ont conduit à la mort de ces jeunes officiers ainsi les question de comment un homme avec un casier judiciare et psychopatalogique avait pu terroriser la village et se procurer une arme d'haute puissance.
En effet, le fait que cet homme a pu achéter une telle arme malgré le registre d'arme à feu et son casier, expose d'une fois pour toute son inutilité. S'il ne pouvait pas empêcher la mort de quatre professionels du maintien de la loi et l'ordre, on conclut que le registre ne nous protégera pas plus.
On contraire, il nous ménance les vie pusique les criminels procureront facilement les armes tandis que la population se rétrouve désarmée. La mort e ces quatre agents-là nous ameneront à désobéir la loi parce qu'ineffiace.
Le registre met en péril nos vie.