My Peculiar Aristocratic Title is: His Most Serene Highness Lord Xavier the Weird of Greater Sodbury Get your Peculiar Aristocratic Title |
Aujourd'hui, je me suis passé à l'Haut commissariat du Canada pour me renseigner entre autre sur l'enregistrement de mon marriage auprès lui. Comme mes lecteurs vaguement se rappellent, j'ai quitté le pais l'année passée et je me suis marié hors-Canada. J'ai parlé avec la responsable et elle me disait que c'est pas nécessaire d'enregistrer le marriage puisqu'au Canada, on n'enreistre pas.
Oui c'est certes; cependant, en-dehors du pays, surtout qu'on marie une non-Canadienne, il y a certaines conséquences juridiques: notamment si jamais je me trouve dans la situations légales comme inapte, disparu o mort et ma femme voudrait communiquer avec les autorités canadiennes afin de les informer de mon statut, ceux-ci la demanderont: vous êtes qui? Et prouvez-le. La responsable comprennait très bien mais ensuite elle me rancontait de bêtises mais ce n'est pas sa faute car c'est le fédéral qui démontre soit une naïvété insousante de certaines réalités qui découlent d'un marriage célébré à l'étranger soit un désir mésquin d'épagner de l'argent.
La première chose que la responsable m'a dit ce que le fédéral considère que le marriage comme purement personnelle; j'ai carrément a été prêt pour dire que c'est pas vrai mais je me suis tu. En réalité, le fédéral réconnaît très bien qu'un marriage n'est pas purement personnel puisqu'il y a un mot a dire à qui on puisse marié et non.
En effet, il y a un loi qui interdit le marriage entre frère et soeurs, et première cousins et une autre pour régir le divorce sans compter les droits provinciaux qui régissent les droits civils et propriété.
En tout cas, l'expérience m'a déçu beaucoup parce que la seule solution c'est d'inscrire ma femme et moi comme à 'résidents étrangers'