Hier le ministre Reid expliquait ce que son ministère ferait vis-à-vis les étudiants affectés par les ratés du système informatique: accorder un prêt temporaire. Comme on peut imaginer tant les étudiants ainsi que les organismes qui les réprésenent dénoncent cette forme de prestation pusiqu'il augmentera davantage leurs dettes. Le Ministère justifiat la décision en s'appuyant du fait que si le diplôme est payant un diplômé pourra gagner un salaire de 60 000$
Dans quelle province demeure-t-il? Moi, je réçois les offres d'emploi de plusieurs sites d'embauchage et la grande majorité de postes oscillent entre 25-35 000$ comme salaire. Je ne jamais vu un poste à combler à 60 000$ à moins qu'il s'agit d'une poste d'haut cadre avec au moins 15 années d'expérience. Or, le Minsitre s'illusionne de la réalité qui entourne. les étudiants.
Il s'agit d'un choix de société qui s'impose à travers de réglements excessivement ridiges avec lesquelles personne a une marge de manouevre ou de flexibilité. Si une sitiation tombe en-dehors de normes, l'étudiant soit à auncune recourse ou si lourde que c'est déraisonnable qu'il la poursuive. Comme je plaide à chaque occasion qui se présente, abaisser la TVQ constituerait un bon pas d'avance. Mais si le Ministre désire vraiment que les nouveaux diplômés gagnent des salaires de 60 000$ qu'il lobbie le cabinet à abaisser les impôts personnels, réduire la paparasses et rétourner un peu de flexibilité dansla société. On reponsabilisera les étudiants qui sont les meilleures juges de leurs circonstances.
I was surfing the Net,when I read about the end of the Al Qu'ida 'truce' towards Italy I was struck by the deadline date: August 15. So what some of you might say?
Well for Catholics and Orthodox, it's one of the most important saint days in the liturgical calender: the Assumption (or Dormition for the Easter rite Catholics and Orthodox) of the Virgin Mary.
Coincidental? Not to me since Al Qu'ida always have some ideological or historical grievence to whine about. I suspect that by declaring the end of the 'truce' on the most solemn Assumption, the lowlives want to send a message however twisted or garbled it comes across to us.
Cette fin de semaine les jeunes militants du Libéraux de Québec ont tenu leur conféerence. Bon, ils ont discuté plusieurs thèmes tels que l'implosion démographique. Il me surprend qu'ils ont proné pour une solution étatique: desboures ou une diminution de charges de leurs prêts estudinales. Aucun avait prôné pour un abiassement de la TVQ. Si une taxe nous impacte au quotiden- et qui touche la famille assez dure c'est la TVQ.
Aucun de jeune militant a soulévé la question de pourquoi le taux est de 7,5% et quel obstacle exist-t-il qui empêche le gouvernment de l'abaisser? En outre, je n'ai rien lu sur la charge alourdie de taxes qu'on paie. Pourquoi cette réticence de rompre le tabou silencieux envers les taxes et les montants qu'on paie? Pourquoi on ne peut pas révoir les types d'impôts et si le gouvernment doit carrément financier toute activité si locale ou banale qu'elle soit?
C'est vrai que hier à la clôture, les jeunes ont voulou mitigier les effets la formule Rand. Cependant, je penses que Charest avait raison de rappeler aux syndicats que rendre Rand volontaire n'est pas une déclaration de guerre contre eux. On n'a nullement besoin de réouvrir un conflit réglé après 150 ans de luttes et contestations. Néanmoins, le syndicat doit se souvenir qu'adhérer à une telle entité doit être strictement volontaire et une personne a droit de refuser que son argent soit dépenser envers des politiques, positions ou platformes auxquelles il s'y oppose ou adhérer de façon obligatoire à un syndicat. Respectez le libre arbitre dans cette matière. Quelqu'un peut toujour changer d'avis ou non.
En plus, on doit pas s'aveugler que parfois le syndicat ne veille pas toujours auprès les intérêts de ses membres et ses dirgeants oublissent que le publique est toujours l'intermédiare qui subisse les conséquences d'une grève ou augmentation vertingeuse de salaires.