L'hypocrasie de politiciens n'est rein nouveau. Cependant il y a de moments qu'elle arrive a un paroxysme vertigineux et bien deguelasse.
Le cas des bonis payes aux certains employés de l'AIG-la compagnie d'assurance qui a recue de l'aide financière publique est un bon exemple de ce paroxysme.
A premier vu il paraît que les politiciens s'indignent de façon légitime lorsque AIG avait reçue de l'aide financière du contribuable, l'entreprise paie les employés des bonis, surtout aux dirigeants qui sont responsables de la mettre les pieds dans le plat et l'amener dans sa situation précarieuse.
En outre, 12 de 52 employés auront quittés l'entreprise, ce qui est audacieux. Mais la situation est beaucoup plus paradoxale puisque ces bonis-là sont protégés par la loi de stimulation économique! En fait, Sénateur Dodd, président de la Commission de finances et des banques du Sénat american les avait même exemptés et�il l’avoue!
�Le PDG d’AIG , Edward Liddle a demandé aux employés à retourner la moitié de leurs bonis. Très bien mais les politiciens devront également retourner leurs bonis.
Comment? Ce quoi le rapport? Par l’entremise des contributions électorales pendant 2007-2008 que les politiciens auront reçues d’AIG et acceptées sans trop se troubler qui donait cet argent
En fait, les politiciens ont bénéficie de la largesse d’AIG. Donc, les citoyens devront scruter avec un œil fort sceptique chaque fois que les politiciens s’indignent en paroxysme. Et demander qu’est qu’ils animent realement à se fâcher de cette façon dramatiqueé