La conversion de Magdi Allam, - sous-directeur de la Corriere della Sera et ancien Musulman qui fustige l'integrisme islamique a suscité beaucoup des commentaires
Comme du monde, je ne manquera pas non plus d'exprimer mon point de vue.
Benoît en baptisant personellement Magdi Allam a voulu mettre en relief ses appreciations de l'Islam qui peuvent apprécier sur plusieurs volets.
Primèrement,Benoît défit les Musulmans à demontrer par leurs actes de la raisonnabilité de leur religion. Que les fidèles prouvent que l'Islam est vraiement une religion paisable et qu'il n'y a pas de compulsion dans celle-ci.
Deuxièment, Benoît les provoque à démontrer la reciprocité. Que les pays nominalement chrétiens permettent que les Musulmans practiquent leurs croyances sans entraves ni conditions autre l'ordre public et bon moeurs. Déjà, cependant, avant les nouvelles que Magdi Allam a converti a été rendues publiques, les aurorités saudiennes avaient exigé que si le Vatican veut étabiler une église, elle doit reconnaître Mohammed comme prophète.
Malheureusement pour ces autorités-là, c'est un non-lieu parce que l'Église a toujours considéré comme un faux prophète. En plus, soit Benoît a «piégé» les autourités saudiennes ou soit celles-ci se sont piégées mais cette exigence irritera les non-Muslmans de quelle danger réprésenterait-il une église dans l'Arabie Saudi quant à la santé réligeuse musulmane? Une question que seule les fidèles musulmans peuvent répondre par leur comportement.
Troisième, Benoît en a eu assez tant de la tolérance islamique qui ose tuer l'archevêque Faraj Rahho que la pusillanimité des pays occidentaux qui manquent dans leurs devoirs de protéger les communauté chrétiennes- y compris les non-Musulmans- de violences intégristes islamiques (je ne pense pas strictement à l'Iraq mais également au Liban, éa la Malasie, et dans l'Europe même)
Finalement, à travers la conversion de Magdi Allam, Benoît voulait que les Musulmans convrtis au Catholicisme sortent des catacombes et qu'il manifestent leur foi sans craintes. Que ces nouveau fidèles inspirent leurs ex-correligieux à connaître Dieu et son amour. Il appartient aux fidèles et aux chefs réligieux musulmans de comment ils réagieront et se comporteront envers ces nouvelles-là ainsi que d'autres Musulmans convertis aux Christanisme qui se présentent.